mardi 23 septembre 2008

Le mobile tout-en-un adopté par la génération Y

Les 13-29 ans plébiscitent les services comme la géolocalisation, le ticketing ou la réception de ses mails sur son téléphone. Une tendance que les annonceurs ne doivent pas négliger.

Publié le 22 Septembre 2008

Le pari pour les professionnels des télécommunications est réussi : le téléphone portable est dans quasi toutes les poches, et assiste ses propriétaires pour un nombre croissant de tâches du quotidien, notamment dans le cadre de leur travail. E-Commerce, géolocalisation, ticketing, accès à sa boîte mail et à Internet, faisant partie des principaux usages. Selon Knowledge Networks, qui publie une étude sur les rapports qu’entretiennent les individus avec leur mobile, c’est évidemment la génération Y - 13-29 ans - qui est la plus friande des multiples fonctions qu’offre leur téléphone. Ils sont plus de trois sur cinq à estimer que plus un combiné embarque d’options, plus il est performant, contre un quart seulement des plus âgés.

Un univers non hostile aux annonceurs

Les jeunes utilisateurs envoient une vingtaine de SMS par jour, et regardent quatre fois plus que leurs"

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