La génération Y arrive au pouvoir...
Il est intéressant de constater dans le domaine de l'intégration des jeunes au milieu professionnel le décalage d'intérêt entre notre pays et ce que l'on peut lire et voir... aux Etats Unis, Canada et en Australie notamment.
Les_y_au_pouvoir A croire que nous ne serions pas concernés par l'intégration massive des jeunes nés à partir de 1980 (la fameuse Génération Y ) et aussi par la préparation du départ tout aussi conséquent en nombre de la génération des babys boomers.
Est-ce à cause d'autres enjeux sociaux qui nous paraissent tellement plus essentiels à gérer comme la lutte contre la précarité ou bien encore notre combat à tous pour le pouvoir d'achat.
L'analyse rapide de la pyramide des âges de nos entreprises devrait nous convaincre de la nécessité d'agir rapidement tout comme celle de regarder le fossé entre les aspirations des jeunes qui rentrent dans nos entreprises et administrations et nos pratiques de management.
Voici pour illustrer cette approche un article publié au Quebec, histoire de nous montrer l'état d'esprit et les actions réalisées aujourd'hui pour attirer et fidéliser les jeunes diplômés. Notre contexte économique et démographique est-il si éloigné du leur ?...
http://www.ammaq.ca/Docs_Circulaire/novembre_05/Generation%20Y%20chamboule%20les%20regles.doc
vendredi 8 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire