lundi 1 décembre 2008

Motorola : enquête sur la génération Y... - Yahoo! Finance

L'américain Motorola (NYSE: MOT - actualité) a annoncé les résultats de son étude sur un échantillon de 1.200 personnes d'Europe et du Moyen-Orient portant sur les comportements de la "génération Y" (âgés de 16 à 27 ans), concernant leurs décisions en matière de technologie grand public et leurs habitudes de consommation des médias.

"La technologie est l'élément moteur de cette génération. Les personnes de génération Y trouvent que leur style de vie personnel changerait profondément sans accès à Internet", explique Joe Cozzolino, vice-président des Systèmes résidentiels et des réseaux de mobilité en EMEA chez Motorola. "En comprenant les souhaits de cette génération, Motorola peut concevoir et personnaliser des solutions destinées à ses clients qui fournissent des expériences médiatiques riches".

La génération Y ne se contente pas d'utiliser elle-même les nouvelles technologies ; en effet, elle influence de façon proactive les habitudes d'adoption de ses parents. La majorité des sondés déclare qu'elle influence le haut débit (83%) ou les services de télévision (84%) qu'achètent leurs parents.

La télévision reste une forme de divertissement préférée, cependant la façon, l'endroit et le moment de la regarder sont en train de changer :

- 78% préfèreraient qu'un programme télévisuel redémarre au moment où ils zappent sur la chaîne en question ; - 66% aimeraient pouvoir poser la télévision dans une pièce et de la redémarrer dans une autre ; - 32% préfèrent regarder des émissions sur ordinateur plutôt que sur téléviseur.

L'accès à des longs-métrages et aux émissions préférées de façon mobile est séduisant, tout comme des salves de contenu plus courtes :

- Faire passer la programmation télévisuelle du téléviseur domestique à un appareil mobile séduit 81% de la génération Y ; - 75% indiquent que regarder des films au cours de déplacements est attractif ; - 62% seraient intéressés à regarder des versions mobiles de 15 minutes de programmes télévisuels de 30 minutes.

La génération Y veut de plus en plus interagir avec ce qu'elle regarde :

- Plus de la moitié aimerait pouvoir interagir avec le contenu qu'elle regarde et obtenir des informations sur ce dernier ; - 68% seraient intéressés d'en savoir plus sur les articles apparaissant dans l'émission télévisuelle, ou même, de les acheter ;

Des indicateurs prouvent que la génération Y est en train d'adopter la télévision haute définition, et les chiffres indiquent un fort potentiel de croissance :

- La télévision haute définition est populaire, en particulier en Allemagne et dans les Émirats Arabes Unis, avec 53% et 58%, respectivement, exprimant qu'ils adorent les contenus haute définition ; - 43% des interrogés possèdent un téléviseur haute définition, le pourcentage le plus élevé se trouvant en Grande-Bretagne (54%)...

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