mardi 22 avril 2008

La génération Y séduite par le mobile banking

La génération Y séduite par le mobile banking: "La génération Y séduite par le mobile banking

Aux USA les opérations financières sur téléphone portable sont un secteur prometteur. Ce sont les 18 - 34 ans qui portent ce type de services mobiles.

Publié le 22 Avril 2008
Payment mobile

Le mobile banking attire les plus jeunes consommateurs américains. Plus d'un consommateur sur cinq âgé entre 18 et 34 ans (*) utilise son téléphone portable pour effectuer des transactions bancaires, contre 10 % de la population totale. Ces chiffres, particulièrement pour les plus jeunes sondés, sont amenés à augmenter significativement. 'Un résultat qui n'est pas surprenant', commente Philippe Lerouge, directeur associé de Crandy, société de paiement par mobile et de mobile banking, et éditeur du blog paiementmobile.com. 'On voit dans tous les types de services de paiement par mobile que les jeunes, ceux qu'on appelle la 'génération Y', sont plus enclins à adopter ce type de méthodes. Les banques ont tout intérêt à se tourner vers eux'. Cette clientèle va en effet constituer un enjeu majeur pour les établissements financiers dans les dix prochaines années. Le Deloitte Center for Banking Solutions rappelle ainsi qu"

Aucun commentaire: