"Les 19-30 ans qui sont à l'aise avec les technologies du web deuxième génération se considèrent souvent hors d'atteinte en ce qui concerne le vol d'identité. C'est faux.
Publié le 05 Mars 2009
La génération Y est celle qui laisse le plus grand nombre de données personnelles en circulation sur le Net. Malgré cela, elle est aussi celle qui se préoccupe le moins des problèmes de vol d'identité. Ce, malgré les risques encourus, rappelle la division Web Intelligence de JD Power and Associates. Pourquoi une telle étude ? Pour que les professionnels des services financiers, de la banque et des assurances aient un panorama des pratiques de leurs clients et puissent adapter leur gestion du risque. Dans son étude, le cabinet explique ainsi que moins de la moitié des 19-30 ans se sent concernée par le problème. Souvent férues de technologies, ces jeunes générations disposent en effet d'ordinateurs mieux protégés et sont plus aptes à reconnaître une tentative d'hameçonnage que leurs homologues des générations précédentes.
Une maîtrise différente des technologies
Autant de pratiques qui ne les protègent cependant pas complètement : 'L'importance de leur présence en ligne les rend vulnérables au vol d'identité et de fraude', souligne ainsi Carter Truong, manager pour le cabinet. Au contraire, le cabinet annonce que plus de quatre internautes sur cinq de la génération des baby boomers et presque autant dans la catégorie 31-44 ans se sentent très concernés par la question. 'La différence du degré de préoccupation entre ces différentes générations peut être partiellement attribuée aux niveaux de maîtrise différents des technologies'. Inutile du coup de chercher à instaurer des règles communes. Tous ces internautes ont cependant un point en commun : leur demander de distribuer un nombre limité d'informations est perçu comme une censure de leur identité.
Activer les options de vie privée et faire gérer ses comptes"
lire l'article
vendredi 6 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire