(tableaux et diagrammes ici)
28 janvier 2009 par Julien Pouget (lagenerationy.com)
La statistique du jour ne surprendra vraisemblablement pas ceux qui lisent ces lignes mais elle mérite d’être soulignée : l’internet est en passe de dépasser la télévision comme principale source d’information des jeunes américains âgés de 18 à 29 ans (qui constituent ce que l’on appelle la Génération Y). Comme le montre le schéma ci-dessous, la progression de l’internet est vertigineuse (+ 25 points entre 2007 et 2008).
A n’en pas douter, ces statistiques américaines s’appliquent à bon nombre de pays occidentaux dont la France et vont bouleverser les stratégies de communication de l’ensemble des acteurs publics (politiques, administrations, ..) et privés (recruteurs, publicitaires).
sources-dinfo-geny-us1
Comparées aux données générales sur les sources d’information (schéma en anglais ci-dessous), elles mettent en lumière la spécificité de la génération Y qui, sur le plan de l’information comme sur beaucoup d’autres à décidément choisi de rebattre les cartes…
source-info
Publié dans Brèves - Actualités, Chiffres - Statistiques | Taggé génération Y, Sources d'information de la génération Y, Statistiques génération Y | Un commentaire
Une réponse vers «Génération Y = Net Generation (1/5)»
1.
sur 29 janvier 2009 à 6:10 Génération Y = Net Generation (2/5) « La Génération Y .com
[...] -Génération Y = Net Generation (1/5) [...]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire